Le pasteur Martin Hoegger et son epouse Chantal le pelerinage est avant tout un cheminement interieur qui transforme Jacques Berset 800x450

Sur la Via Francigena

Chaque année, Chantal et Martin Hoegger parcourent ensemble quelques étapes de la Via Francigena qui conduit à Rome. En 2017, ils ont marché dans tout le Val d’Aoste. A l’âge de la retraite, dans deux ans, Martin a décidé avec son épouse, de marcher jusqu’au bout, jusqu’à Rome.

Pasteur de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) – partiellement à la retraite, il exerce actuellement un ministère d’accompagnement spirituel dans la Communauté des diaconesses de Saint-Loup – Martin Hoegger est depuis longtemps engagé dans le dialogue œcuménique et interreligieux, tant sur le plan local qu’international. Il fut d’ailleurs responsable de l’œcuménisme au sein de l’EERV.

Co-fondateur de la Communauté des Eglises chrétiennes dans le Canton de Vaud (CECCV) en 2003, il en fut le président puis le secrétaire exécutif pendant dix ans. Il collabore également au projet “Jesus celebration 2033”, qui vise à rassembler l’ensemble des chrétiens pour la célébration du jubilé œcuménique mondial des 2000 ans de la résurrection du Christ. Il est également membre du mouvement des Focolari, un mouvement de spiritualité enraciné dans l’Eglise catholique, ouvert aux membres d’autres Eglises.

Avec son épouse Chantal, une chrétienne très impliquée dans la paroisse réformée du Mont-sur-Lausanne et dans le mouvement de femmes engagées en Eglise en Suisse romande, Martin Hoegger marche depuis plusieurs années sur la Via Francigena. 

Lire la suite de l’article sur le site de Cath.ch (deuxième partie, en fin d’article) 

Dossier sur la spiritualité du pèlerinage 


Publié

dans

par

Étiquettes :