Merci, Laurent!

J’ai été l’élève de Laurent Duffner au collège Champittet à Pully, où il enseignait le latin et le français. Un professeur exigeant, un peu intimidant, mais pédagogue. Il m’a donné le goût de la lecture et de la rédaction. Je l’ai connu sous un autre jour à l’occasion de célébrations oecuméniques, auxquelles je participais avec lui, quand je suis devenu pasteur de l’Eglise réformée. Et surtout à travers la communauté de Sant’Egidio à laquelle nous sommes reliés, l’un comme l’autre (lui dans la communion des saints, dès maintenant!)

Dans ce cadre nous avons vécu bien des célébrations et des rencontres conviviales. Un grand moment quand un élève rencontre son ancien professeur est celui où ce dernier lui propose de le tutoyer! Ce fut alors une relation amicale et fraternelle.

J’ai découvert la personnalité enjouée et pleine d’humour de Laurent, ainsi que sa conversation nourrie par d’immenses connaissances. Connaissances qui ne l’enflaient pas, car il était aussi animé d’une grande charité et d’une attention particulière envers les petits. Merci à Lucienne Bittar pour son hommage sur le site cath.ch


Publié

dans

par

Étiquettes :