Vers Motza.2

Lettre de nouvelles mars 2020

Chers amies et amis,

Avant de vous donner  quelques nouvelles de mon activité dans le cadre de JC2033, permettez-moi une brève réflexion sur ce qui est sur toutes les lèvres:

 Coronavirus!

Qu’une telle épidémie soit au coeur de l’actualité quotidienne nous fait tous réfléchir. Elle nous rappelle que nous sommes tous reliés les uns aux autres et que nous avons à prendre soin de nous et des autres, particulièrement des plus fragiles.

Les circonstances actuelles me semblent être aussi un fort appel à renouveler notre confiance au Ressuscité. Il nous accompagne chaque jour, comme il l’a fait pour les disciples d’Emmaüs. En lui nous pouvons espérer et prier que cette épidémie cesse bientôt. 

Chemin d’Emmaüs

Tout a commencé à Jérusalem, il y a bientôt 2000 ans ! Deux disciples de Jésus marchaient sur un chemin quand il les a rejoints. Du 25 janvier au 2 février 2020, nous étions 31 personnes de diverses origines à marcher vers (les) Emmaüs. La photo ci-dessus nous montre en train de marcher sur ce chemin. Une belle expérience de communion dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité à Jérusalem ! Une belle invitation, aussi, à cheminer ensemble avec lui vers 2033 ! 

Nous avons décidé de renouveler cette marche l’année prochaine. à Pâques. Peut-être marcherez-vous avec nous? 

Lire ici ma chronique d’Emmaüs

26 avril. Culte d’adieu à Saint Loup
Au premier mai prochain, je prendrai ma retraite. C’est l’occasion, dans cet article, non seulement de réfléchir sur le sens de ce passage mais aussi de faire un petit retour en arrière de quinze ans de ministère au sein de la  Communauté de Saint Loup.
J’espère vous rencontrer à Saint Loup à mon culte d’adieu, le dimanche 26 avril prochain (à 10.00) …jour également de mes 65 ans ! 
Lire ici mon article « Retour en arrière, retraite et renouveau »
Norvège 

Port dOsloDu 17 au 19 février 2020, nous avons rencontré plusieurs responsables d’Églises et mouvements de Norvège afin de partager la vision de l’initiative « Jesus Celebration 2033 ». La participation à une séance du Conseil chrétien des Églises a constitué le sommet de ces jours intenses: Lire ici ma chronique d’Oslo

« Marie, une vision protestante décrispée ».

C’est le titre de la conférence que je donnerai, dans le cadre d’un cycle sur la Mère du Seigneur à Lausanne, le 29 avril à 18.30 (Ch. Beau Rivage 3, Lausanne).  Qui est Marie dans mon Eglise ? Pour moi Marie est avant tout celle qui a vécu dans une profonde communion avec Jésus. Elle est une pèlerine sur le chemin d’Emmaüs.  Voir ici  

En vous remerciant encore pour votre intérêt, recevez, chers amies et ams, mes meilleures salutations. 
Que le Christ vous bénisse et vous garde et qu’en 2033, la bonne nouvelle « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité » se propage encore plus rapidement que le Coronavirus! Et que chacun l’entende dans une des 6500 langues de l’humanité! 
Amicalement, Martin  

Publié

dans

par

Étiquettes :