Au dernier jour de la « Semaine des religions», le 14 novembre 2020, le groupe « Musulmans et chrétiens en chemin» a organisé une rencontre par internet. Il s’est demandé quels sont, dans les deux religions, la conception de la nature et les appels à la responsabilité vis-à-vis de la création dont l’être humain est le sommet.
L'UNESCO, l'organisation des Nations Unies pour la science, la culture et l'éducation, estime, en 2018, que 750 millions d'adultes sont analphabètes dans le monde. Les trois quarts de ces personnes vivent dans dix pays seulement. Lire ici
Au début de cette année, le document sur « la Fraternité humaine » a été signé par le pape François et le grand Imam d’Al Ahzar, Al Tayeb. Cet événement a conduit le groupe « Musulmans et chrétiens en chemin » à organiser une journée pour approfondir le sens de la fraternité dans nos traditions respectives. Environ 70 personnes se sont retrouvées pour la journée du 3 novembre 2019 au Centre culturel des musulmans de Lausanne
Ce groupe de dialogue est né en 2014 en rassemblant des musulmans de diverses traditions (sunnites, shiites, soufis), ainsi que des chrétiens catholiques et protestants dont certains sont reliés au mouvement des Focolari. J'en fait partie dès le début.
Voici la synthèse des riches interventions de la soirée d’ouverture de la rencontre pour la paix organisée par la communauté de Sant’Egidio, sur le thème : "Paix sans frontières". Environ un millier de personnes se sont réunies au palais municipal de Madrid, le 15 septembre 2019.